Les bienfaits du câlin

Aujourd’hui jeudi 21 janvier 2021 a lieu la journée internationale des câlins : le fameux « hug day »


Les câlins ont de multiples bienfaits ils rassurent, apaisent ...c’est donc l’occasion de transmettre notre affection en distribuant des "free hugs" : des accolades spontanées et bienfaisantes à notre entourage.


Dans son ouvrage « Vivre en pleine conscience, aimer » Tich Nath Hanh partage la technique de l’étreinte de pleine conscience.


En quoi consiste l'étreinte de pleine conscience ? « Quand nous serrons une personne dans nos bras, nos cœurs se connectent et nous savons que nous ne sommes pas des êtres séparés. L’étreinte de pleine conscience peut apporter la réconciliation, la guérison, la compréhension et beaucoup de bonheur. »


Je vous partage la technique de l’étreinte de pleine conscience : - commencer par s’incliner et reconnaître la présence de l’autre, - réaliser 3 cycles de respiration profonde pour s’ancrer pleinement dans l’instant présent, - ouvrir les bras et commencer à s’étreindre. Se tenir ainsi pendant 3 cycles de respiration - se répéter « j’inspire et je sais que cette personne est dans mes bras pleinement vivante. J’expire et je reconnais combien cette personne est précieuse pour moi » - relâcher l’autre personne et s’incliner en guise de remerciement.


Vous êtes seul(e) en cette journée ?

Mon astuce : le câlin olfactif.

Les huiles essentielles sauront vous apporter leurs bienfaits thérapeutiques.

Notamment l’huile essentielle de Rose de Damas, de Géranium Rosat ou encore de Neroli et Ylang/Ylang quelques gouttes apaisent, tranquillisent et harmonisent et laissent place à la douceur et l’amour. Vous pouvez déposer une goutte sur votre poignet et respirer la fragrance pour profiter de son message de tendresse.


« La tendresse a des secondes qui battent plus lentement que les autres » selon Romain Gary alors je vous souhaite de longues secondes de câlinotherapie pour cette journée et tout le reste de l’année !

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout