Gérer vos émotions pendant le confinement avec les Fleurs de Bach

Mis à jour : avr. 18

Pendant le confinement : les FLEURS DE BACH peuvent être une solution naturelle pour MIEUX GERER VOS EMOTIONS. Une émotion est une énergie qui transmet une information, elle doit donc être accueillie comme un message. Il nous arrive de pas savoir traiter ce message, qui peut paraître insurmontable et parfois douloureux, ce qui entraine alors des comportements ou des réactions disproportionnées. Les élixirs floraux peuvent vous aider naturellement à retrouver un bien-être émotionnel.


Faire face à la peur

La peur de la maladie, de la mort est très présente, vous n’êtes pas serein et votre inquiétude est constante. Vous souhaitez prendre du recul et de mieux faire face à la situation. Mimulus (Mimule n°20) est spécifique aux peurs dont on connaît la cause.

Faire face à l’inquiétude

- Vis à vis de votre entourage :

Vous vous inquiétez beaucoup pour votre entourage et imaginez le pire scenario. Red Chestnut (marronnier rouge n°25) est la fleur qui vous apportera une plus grande sérénité.


- Vis à vis de vos pensées :

Vos pensées tournent en rond, vous avez tendance à ruminer et à ressasser vos problèmes, votre mental est fortement sollicité. White Chestnut (marronnier blanc n°35) vous permettra de trouver le calme intérieur.



Faire face aux changements

La situation actuelle amène de nombreux changements dans nos vies, vous rencontrez des difficultés à faire face. Walnut (Noyer N°33) est la fleur de la transition, elle aide à mieux vivre le changement, à s’adapter plus sereinement.


Faire face à l’impatience

Dans cette période de confinement, les situations d’agacement et d’énervement se multiplient, vous ne supportez pas la lenteur, vous êtes facilement à cran et manquez de patience et avez des difficultés à accepter les contraintes imposées. La fleur Impatiens (Impatiente n°18) vous apportera plus de tolérance et de patience.

Faire face à la tristesse

Vous ressentez une profonde tristesse, une certaine mélancolie, un coup de cafard sans raison apparente, la fleur Mustard (Moutarde n°21) permet de retrouver clarté et joie de vivre

Comment utiliser les fleurs de Bach ?

La Posologie :

Mettez 3 ou 4 gouttes, ou 3 ou 4 granules dans un verre d'eau ou directement sous la langue, ceci 4 fois par jour, à distance des repas et le soir avant de se coucher.

Vous pouvez l'utiliser ponctuellement, sur plusieurs semaines ou plusieurs mois pour un traitement de fond. En cas de crise, augmentez les doses jusqu'à une prise tous les quarts d'heure.

© Frédérique TREVISAN - Réflexologue - created with Wix.com