La réflexologie Faciale : "Dien Chan"

 

Dans le cadre de votre séance de réflexologie palmaire ou plantaire, je peux être amenée à compléter le soin par de la réflexologie faciale.


Plus connue en orient sous le nom de méthode Dien Chan, cette technique est née au Vietnam et est étroitement liée à la médecine traditionnelle chinoise. Elle interagit avec le système nerveux de l’organisme, le travail étant réalisé à proximité du cerveau et des organes des sens,  les résultats ont donc tendance à être plus rapides.

 

A la différence de la réflexologie plantaire ou palmaire, j'active les zones réflexes du visage à l’aide d’outils qui apportent une plus grande précision. Ils sont généralement fabriqués en inox, et en pierre (semi) précieuse (jade, quartz…).

 

Principes de précautions et réactions

La réflexologie ne peut en aucun cas se substituer à l'exercice de la médecine ni aux traitements médicaux. En tant que réflexologue je ne pose pas de diagnostic ni ne prescrit de médicaments.

Après une séance de réflexologie il est conseillé de boire suffisamment. Il se peut que vous manifestiez différentes réactions : fatigue, transpiration, sensations de chaleur ou de froid, maux de tête... signes que votre corps réagit à la séance et élimine les toxines.

© Frédérique TREVISAN - Réflexologue - created with Wix.com